Otaku Girls

Publié le par Ae-Cha

zjmkh_otaku_girls_1-1f74078.jpg


Informations :

Titre VO : 妄想少女オタク系 (Mōsō Shōjo Otaku-kei)
Auteure : Natsumi Konjoh
Genre : seinen, romance, tranche de vie, comédie
Tomes : 7/7
Statut : série terminée
Licence : Doki-Doki


Résumé :

 

Rumi Asai est ce qu'on peut appeler une otakette pure et dure. Mais en plus de cela, elle est fan de yaoi et s'imagine fréquemment des scenarii faisant intervenir des couples de jeunes garçons. De l'autre côté, Takahiro Abe et Shunsuke Chiba sont deux lycéens normaux qu'elle s'imagine être en couple.
Seulement, Takahiro est amoureux de Rumi... Comment faire lorsque celle que l'on aime vous croit attiré par les hommes ?


Mon avis :
 

Otaku Girls n'a de seinen que le nom. En effet, il est plus à tendance shoujo, mais le magazine de prébubli l'ayant catégorisé ainsi... 1 tome lu à ce jour, mais vraiment, très forte envie de continuer et dévorer les tomes.
Cela étant, ne fuyez pas ! Ce titre vaut le détour, ne serait-ce que pour le côté humoristique poussé à fond. On rit à chaque scène de quiproquos et puis les références mangas présentes aussi nous font plaisir. Rumi qui croit que Shunsuke et Takahiro sont ensemble, et les imagine xDD (quelle perverse quoi). Quand Takahiro se fait manipuler gentiment par elle, c'est également tordant.
L'histoire se base sur des clichés, des moments communs de tous les fans de yaoi. Personnellement, je ne m'y connais pas tellement en la matière, mais découvrir un peu le phénomène est intéressant, même vu de façon assez caricaturale. On prend beaucoup de plaisir, et puis on ne s'ennuie pas le moins du monde. Le rythme est très dynamique, enjoué. Le ton est bien trouvé, ni trop risible (trop de comique tue le comique) ni prise de tête avec des situations alambiquées. C'est que du bonheur à l'état pur. Les personnages sont tellement attachants. Rumi, de par sa candeur dans certains domaines mais aussi son côté moins naïf, est très drôle.
De l'autre côté, question dessins, assez classiques, et peu lourds, ils sont agréables à regarder. Les visages sont assez justes, les proportions également. On sent, même si j'ai dit que la tendance était plus shojo, la patte plus adulte de l'auteure. C'est donc plus intéressant et donne une touche plutôt originale à cette série. Franchement essayez :D

Publié dans Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article