Découverte ; Gate Seven

Publié le par Ae-Cha

gate-7-2587d58.png

Informations :

Titre VO : Gate 7
Auteures : CLAMP
Genre : shounen, surnaturel, fantastique
État : 1 one-shot de 40 pages, 2 chapitres sortis
Statut : en cours
Magazine de prépublication [JAP] : Jump SQ

 

 

Résumé :


Alors qu'il se trouve à Kyoto, ville qu'il a toujours voulu visiter notamment pour son héritage historique, Chikahito Takamoto fait la rencontre de trois étranges personnages (deux hommes et une jeune fille) dans un temple. Ce qui est surprenant est qu'il n'était pas censé franchir la barrière que ces derniers avaient créée. Chikahito va alors découvrir un Kyoto différent de ce qu'il attendait... Qui sont ces trois personnes et surtout pourquoi Chikahito, un humain somme toute banal parvient-il à pénétrer un champ de force aussi facilement ?


Mon avis :

Gate 7 représente la toute nouvelle et dernière série des CLAMP. A ce titre, je vous avais annoncé dans les news la sortie avec l'AnimeLand de décembre du One Shot éponyme. Cette fiche traite à la fois du One Shot et de la série qui en est dérivée.
Le One Shot fait office de prologue et à la fin de celui-ci on en ressort avec plus de questions que de réponses. Qui est Chikahito ? Enfin surtout pourquoi arrive-t-il à franchir des barrières, ne pas être touché par un sort de suppression de mémoire alors que c'est un être humain lambda ? Et pire : qui sont ou plutôt que sont Hana, Sakura et Tachibana ? Bref, très intrigant tout ça. De son côté, la série reprend les mêmes personnages mais sera apparemment différente (en quoi ? je ne sais pas). Le premier chapitre est désormais sorti et s'est avéré très très intéressant. Déjà, pour les amateurs de CLAMP, les dessins vous rappelleront leurs dernières séries comme Kobato., TRC notamment. Le côté kekkai (barrière magique) et monde "parallèle" et la personnalité du protagoniste principal vous fera sûrement penser à XXXHolic entre autres. Voici donc face à nous les meilleurs ingrédients de ces quatre mangaka. Même si pendant ce chapitre, on découvre un peu plus les personnalités de chaque personnage, on n'en sait pas plus sur leur nature (en même temps ce n'est que le début). On a donc une volonté de nous laisser le suspense et de ne pas tout dévoiler dès le début. J'aime bien.
Globalement, cette série, au vu de son commencement, s'annonce pour ma part assez prometteuse ! Vivement la suite.

Publié dans Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article